Les dents

Nettoyage des Dents

Si les caries sont rares chez le chien, il convient néanmoins d'avoir une bonne hygiène buccodentaire. Ceci vous permetra d'éviter les lésions qui conduisent à l'extraction dentaire.

Le brossage des dents doit être entrepris dès le plus jeune âge de votre compagnon. Faites lui vivre cela comme un jeu ainsi il s'y prêtera bien volontiers au fil du temps. Par ailleurs, il est important de pouvoir manipuler votre chien sans qu'il manifeste un mécontentement quelconque. En effet, lors de sa confirmation le juge regardera la dentition de votre chien. Cette manipulation doit être naturelle pour votre chien et ne pas être vécue comme une agression.

Il existe dans le commerce des jouets, ... qui permettent par le biais de la mastication d'assurer une action mécanique (c'est cette méthode que nous avons choisi pour Virgule). Cette action peut être renforçée par certains types de lamelles ayant des propriétés antiseptiques ; certains sont pour d'autres non.

En fait c'est à vous de faire votre choix et il pourra évoluer dans le temps.

A surveiller et à nettoyer régulièrement à l'aide d'une brosse à dents ou d'un doigtier en coutchouc et d'une pâte dentaire adaptée. En aucun cas vous ne devez utiser les produits pour humains. C'est totalement à proscrire ! En cas de doute demandez conseil à votre vétérinaire ou bien à l'éleveur chez qui vous avez acheté votre chiot.

En cas de tartre trop important ou d'une odeur trop forte, demandez conseil à votre vétérinaire.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site